Comment se passe le protocole d'urgence en entreprise ?

Comment se passe le protocole d'urgence en entreprise ?

L’établissement du protocole d’urgence dans une entreprise

Les règles d'urgence en entreprise

Un protocole d'urgence doit être établi lorsqu'un accident survient dans une entreprise. Ce processus de secourisme se met en place lorsque le médecin du travail n'est pas sur les lieux pour une intervention. Afin de le réaliser, il faut avant tout que l'entreprise bénéficie d'une formation d'un salarié au secourisme. La certification ADONISSE permet ainsi à l'entreprise d'avoir un employé référent pour les secours, il s'agit du SST, le Sauveteur Secouriste du Travail.

Cette intervention est une étape cruciale jouant un rôle primordial sur la santé et les fonctions vitales, voire la vie du salarié en difficulté. Le protocole en entreprise exige la possession de matériels de premiers secours. Il faut ensuite une procédure de contrôle du kit de secours. Le protocole d'urgence nécessite également que le SST adopte certains comportements, à savoir : une réflexion rapide, une bonne méthodologie et un entraînement parfait, un calme olympien afin de réussir son sauvetage.

 

Pour une formation aux premiers secours avec la certification ADONISSE, et pour plus d'informations sur les situations d'urgence en entreprise, contactez ADONISSE  via le formulaire de contact en ligne.

Association pour le developpement et l'organisation des normes d'incendie, de securite et de secours
incendie
secours
Adonisse

La Certification Adonisse permet d'attester que les engagements de services rendus aux Clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les usagers er les pouvoirs publics.

La Certification  est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises qui y souscrivent, un avantage concurrentiel. La Certification Adonisse s'applique à toutes les activités dont la vocation première est de recevoir du public et n'est destinées qu'aux professionnels.