Tout salarié peut devenir SST. D'ailleurs, les salariés doivent suivre une formation obligatoire en entreprise, exigée par leur chef. Cette formation a pour objectif de prévenir les accidents du travail et autres mésaventures pouvant survenir sur les lieux. Elle sert aussi à enseigner aux salariés comment examiner la victime d'un quelconque accident. Devenir SST requiert donc des notions en prévention et secours civique de niveau 1. Après cette formation obligatoire, le salarié obtiendra un certificat de sauveteur secouriste du travail. Cet élément permet de le qualifier apte à effectuer du secourisme en entreprise, et même hors de l'entreprise, si besoin.
La Certification Adonisse permet d'attester que les engagements de services rendus aux Clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les usagers er les pouvoirs publics.
La Certification est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises qui y souscrivent, un avantage concurrentiel. La Certification Adonisse s'applique à toutes les activités dont la vocation première est de recevoir du public et n'est destinées qu'aux professionnels.