Combien y a-t-il de SST dans une entreprise ?

Combien y a-t-il de SST dans une entreprise ?

Le Sauveteur Secouriste du Travail en entreprise

Une entreprise n'est jamais à l'abri des petits accidents qui peuvent survenir au travail. Ces situations nécessitent souvent l'entrée en jeu des secours. Toute entreprise, quelle qu'elle soit, doit donc être soumise à une recommandation de secourisme. En attendant l'arrivée des secours, c'est le SST ou Sauveteur Secouriste du Travail qui s'occupe de la victime. Ayant suivi une formation de secourisme en interne, elle est qualifiée pour prendre soin de l'employé en difficulté durant les premières minutes après l'accident.

Le SST est donc indispensable pour la prévention contre les accidents. Dans une entreprise, un SST doit être obligatoirement présent dans les sites de travaux dangereux employant une vingtaine de personnes. Le minimum pour une société serait de posséder un SST dans chaque site. L'INRS a imposé le pourcentage moyen de 10 à 15% de SST par rapport au nombre total des employés de l'entreprise.

 

Pour obtenir une formation SST, et la certification ADONISSE, prenez contact avec ADONISSE via le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.

Association pour le developpement et l'organisation des normes d'incendie, de securite et de secours
incendie
secours
Adonisse

La Certification Adonisse permet d'attester que les engagements de services rendus aux Clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les usagers er les pouvoirs publics.

La Certification  est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises qui y souscrivent, un avantage concurrentiel. La Certification Adonisse s'applique à toutes les activités dont la vocation première est de recevoir du public et n'est destinées qu'aux professionnels.